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Politique de remboursement

Cabinet d’hypnothérapie Tiphaine Redjdal
Dernière mise à jour : 30 octobre 2025

1. Champ d’application

La présente politique s’applique à toutes les séances d’hypnothérapie proposées par la praticienne Tiphaine Redjdal, qu’elles soient réalisées en présentiel au cabinet ou à distance (visioconférence).

2. Réservation et règlement

  • Toute séance doit être réservée à l’avance via le téléphone ou l'e-mail de la praticienne.

  • Le règlement s’effectue :

    • En présentiel : le jour de la séance (espèces ou virement).

    • À distance : avant la séance, par virement bancaire.

3. Annulation ou report par le client

  • Toute annulation ou demande de report doit être effectuée au moins 48 heures avant l’heure du rendez-vous.

  • Passé ce délai, la séance est entièrement due et non remboursable.

Ces conditions visent à garantir la qualité et la disponibilité des créneaux pour tous les clients.

4. Annulation par le praticien

En cas d’empêchement du praticien (raison médicale, imprévue, force majeure), la séance sera reportée à une date convenue ensemble.

5. Remboursement pour les séances à distance

  • Si une problématique technique (coupure de connexion, impossibilité de se connecter, etc.) empêche la tenue de la séance :

    • Si la responsabilité du praticien est engagée, la séance sera reprogrammée.

    • Si la difficulté provient du client (connexion, matériel), la séance pourra être reportée une seule fois. Le cas échéant, elle ne sera pas remboursée.

6. Retards

  • En cas de retard du client, la séance se terminera à l’heure prévue afin de respecter les rendez-vous suivants.

  • Au-delà de 15 minutes de retard sans prévenir, la séance est considérée comme annulée de dernière minute et donc due en totalité.

7. Cas d’insatisfaction du client

L’hypnothérapie est un accompagnement personnel et non une prestation médicale. Les résultats dépendent de nombreux facteurs individuels (implication, ouverture, évolution personnelle, etc.).

  • Aucune garantie de résultat ne peut donc être formulée.

  • En cas d’insatisfaction ou de questionnement à la suite d’une séance, le client est invité à en discuter directement avec le praticien afin de trouver une solution adaptée (ajustement du suivi, explication, séance complémentaire, etc.).

  • Aucun remboursement ne sera effectué sur la base d’un ressenti subjectif ou d’une absence de résultat immédiat, sauf en cas d’erreur manifeste ou de manquement professionnel avéré de la part du praticien.

  • Le praticien s’engage néanmoins à écouter toute réclamation avec bienveillance et professionnalisme.

8. Cas particuliers

Des exceptions peuvent être accordées en cas de force majeure (maladie, accident, décès familial, etc.), à l’appréciation du praticien.
Une preuve pourra être demandée pour validation du report.

9. Contact

Pour toute question ou demande de remboursement, merci de contacter :
📧 tiphaineredjdal@gmail.com
📞 06 21 50 21 08

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